POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ WILLEMEN REAL ESTATE

1. Qui sommes-nous ?

- La S.A. Willemen Groep, ayant son siège social à 2800 Malines, Boerenkrijgstraat 133 et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0466.256.432.

- La S.A. BCS Investissement (Willemen Real Estate), ayant son siège social à 2800 Malines, Boerenkrijgstraat 133 et inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise 0441.436.112.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans le développement, la vente et la location de projets et de biens immobiliers, développés par nous et/ou par des tiers.
La présente politique de confidentialité s’applique à chaque utilisateur du site web www.willemen-realestate.be et de tout sous-site ou site d’entreprises associées (ci-après dénommés conjointement le « site web »), proposés par la S.A. Willemen Groep ou la S.A. BSC Investissement.


2. Pourquoi avons-nous une politique de confidentialité ?

Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre des activités de notre entreprise, et ce toujours en respectant la législation applicable. Nous souhaitons vous renseigner en toute transparence sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous un aperçu des informations nécessaires à ce sujet. Le plus souvent, ces données à caractère personnel nous sont fournies par vous-même, mais dans certains cas, il se peut que nous les recevions de tiers.
Conformément au nouveau règlement sur la confidentialité des données « RGPD » (règlement général sur la protection des données), nous souhaitons vous informer de l’usage que nous faisons de vos données que nous collectons par le biais de notre site web, nos réseaux sociaux, etc.
La présente politique de confidentialité s’applique à toute information qui nous est transmise par des moyens électroniques. Ces informations peuvent être collectées par des formulaires à remplir sur notre site web ou par des courriels que vous nous envoyez. Les informations que nous obtenons via les réseaux sociaux (tels que Facebook, LinkedIn, Twitter, etc.) relèvent également de cette politique de confidentialité, à condition que celle-ci soit conforme aux politiques de confidentialité des sites web ou réseaux sociaux en question, lesquelles, pour autant qu’elles dérogent à la présente politique, prévalent sur celle-ci.


3. Vous souhaitez nous contacter ?

Pour toute question et/ou remarque, n’hésitez pas à nous contacter par les moyens suivants :

Tél : 015/560.930
Email : realestate@willemen.be
Adres : Boerenkrijgstraat 133 – 2800 Malines
Site web : www.willemen-realestate.be

Questions/remarques sur le RGPD : realestate@willemen.be


4. Quelles données collectons-nous, pour quels motifs et pendant combien de temps les conservons-nous ?

Tout traitement de vos données, que vous soyez visiteur du site web ou client de notre entreprise, est réalisé de la façon décrite ci-après.
Nous traitons les données suivantes vous concernant :

- nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone
- préférences et/ou centres d’intérêt personnels dans le cadre de notre offre de services en matière de biens immobiliers


Nous traitons vos données en tant que client, visiteur du site web, membre de notre entreprise, etc. afin de :

- préparer un contrat (négociations, rédaction de l’offre…)
- conclure le contrat
- exécuter le contrat
- émettre des factures
- suivre les transactions financières
- assurer le service après-vente à la suite de l’exécution du contrat
- vous fournir des informations à propos d’actions, etc., en guise de complément au contrat que nous avons conclu avec vous ou pour donner suite aux contacts établis entre vous et notre entreprise
- vous envoyer, en tant que client et/ou personne intéressée, des informations sur des offres et promotions pertinentes, ainsi que notre newsletter, des concours, etc.
- prospecter des clients et/ou des personnes intéressées, dont vous-même, et envoyer des actions commerciales de nos partenaires en lien avec nos services


Nous traitons plus précisément ces données comme suit :
Vous êtes client ou membre de l’entreprise ? Dans ce cas, les données que nous collectons sont nécessaires à l’exécution de notre contrat. Sans elles, nous ne serions pas en mesure de réaliser le contrat en question. Nous traiterons vos données dans ce cadre et, le cas échéant, nous les transférerons à des sous-traitants dont l’intervention est nécessaire à l’exécution du contrat.
De plus, nous nous réservons le droit d’utiliser vos données à des fins de marketing direct. L’utilisation de vos données à ces fins s’opère sur la base de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à entreprendre, à savoir pour la préparation d’éventuels contrats, pour le suivi de nos contacts, etc. Par le biais de ces actions de marketing direct, nous vous envoyons des informations et des offres ou promotions susceptibles de vous intéresser. Les données que nous utilisons à cet effet nous ont été fournies directement par vous et, sauf mention contraire dans la présente politique de confidentialité, elles ne seront pas transmises à des tiers, à l’exception des sous-traitants auxquels nous faisons appel pour la mise en place de ces actions de marketing direct.
De même, en vertu de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à entreprendre, nous pouvons utiliser les données que nous avons obtenues pour prospecter des clients et, le cas échéant, transmettre ces données à nos partenaires (commerciaux) à des fins commerciales, afin qu’ils puissent vous contacter avec des informations, des offres ou promotions, etc. susceptibles de vous intéresser.
Vous êtes utilisateur du site web et/ou vous vous êtes expressément inscrit à notre newsletter et/ou à l’un de nos services (en ligne) ? Dans ce cas, outre les dispositions de notre politique de cookies, le traitement de vos données s’opère aussi en vertu de votre consentement ou de notre intérêt légitime à entreprendre, comme précisé ci-après. Nous utilisons vos données à caractère personnel pour assurer la gestion de notre base de données, où nous les utilisons à des fins de prospection et de suivi des contacts que nous entretenons avec vous.
En vertu de votre consentement et/ou de notre intérêt légitime à entreprendre, nous pouvons utiliser les données que nous avons obtenues pour prospecter des clients et des visiteurs du site web ou d’autres canaux d’information et, le cas échéant, nous pouvons transmettre ces données à nos partenaires (commerciaux) à des fins commerciales, afin qu’ils puissent vous contacter avec des informations, des offres ou promotions, etc. susceptibles de vous intéresser.
De plus, nous nous réservons le droit d’utiliser vos données à des fins de marketing direct. L’utilisation de vos données à ces fins s’opère sur la base de votre consentement, que vous nous avez explicitement donné en utilisant le site web (formulaires à remplir), ou sur la base de notre intérêt légitime à entreprendre, et ce dans le cadre de la conclusion d’un contrat potentiel ou de l’éventuel suivi des contacts que nous entretenons avec vous. Par le biais de ces actions de marketing direct, nous vous envoyons des informations et des offres ou promotions susceptibles de vous intéresser, en vue de la préparation d’un contrat et/ou du suivi de notre collaboration potentielle. Les données que nous utilisons à cet effet nous ont été fournies directement par vous et, sauf mention contraire dans la présente politique de confidentialité, elles ne seront pas transmises à des tiers, à l’exception des sous-traitants auxquels nous faisons appel pour la mise en place de ces actions de marketing direct.
Sans préjudice des droits mentionnés ci-après, vous avez dans tous les cas et à tout instant le droit de retirer votre consentement sur simple demande, en envoyant un courriel à realestate@willemen.be, à condition de prouver votre identité (copie de la carte d’identité). Ce faisant, vous serez désinscrits de tous nos canaux de communication (voir plus loin).
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire à la finalisation de nos contacts et/ou de notre relation client. Au terme de celle-ci, ou en cas d’absence d’une relation client, vos données seront conservées pendant 10 ans maximum, durée qui correspond au délai de prescription maximal pour les actions contractuelles en droit belge.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous comptons sur leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, nous vous demandons de nous le signaler par retour de courrier/courriel. De notre côté, nous nous efforçons de mettre à jour et de corriger vos données à caractère personnel pour en garantir l’exactitude.


5. Où conservons-nous vos données et qui a accès aux données que nous traitons ?

Vos données à caractère personnel sont sauvegardées sur un serveur et dans un système CRM, mais elles sont susceptibles d’être traitées sur l’ordinateur fixe, l’ordinateur portable ou le GSM de nos collaborateurs dans le cadre des finalités décrites à l’article 4.
Sauf application de l’article 4 ou autres exceptions, telles que mentionnées dans la présente politique de confidentialité, vos données ne seront pas transmises à des tiers.
L’accès à notre base de données est limité et nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour en assurer la sécurité. Les personnes qui ont accès à notre base de données sont tenues à la confidentialité.
Nous nous efforcerons toujours de protéger au mieux vos données à caractère personnel contre toute consultation, utilisation, destruction, etc. injustifiée : à cet effet, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité physiques, administratives et techniques raisonnables. Les efforts que nous consentons, nous les exigeons également de nos prestataires.
Nous ne pouvons nullement être tenus pour responsables de dommages directs ou indirects découlant d’une utilisation erronée ou illicite des données à caractère personnel par un tiers.
Nous ne transmettrons pas vos données à caractère personnel en dehors de l’UE ; si nous devions quand même prévoir un tel transfert, vous en seriez dûment informé.


6. Quels sont mes droits ?

En tant qu’utilisateur de ce site web, le RGPD vous garantit des droits que vous pouvez invoquer sous certaines conditions. Outre le droit de retirer votre éventuel consentement, vous disposez, à condition de pouvoir prouver votre identité (copie de carte d’identité), de divers droits par rapport au traitement de vos données (tel qu’il a été décrit ci-dessus).
Il s’agit notamment du :

- Droit d’accès et de consultation : vous avez le droit de prendre gratuitement connaissance des données dont nous disposons vous concernant et de vérifier à quelles fins elles sont utilisées. Nous nous réservons le droit de vous demander de produire une pièce d’identité par mesure de sécurité. Nous vous enverrons les informations par courriel, sauf si vous nous demandez explicitement un envoi par la poste ou lorsque l’envoi d’un courriel s’avère impossible pour des raisons techniques.

- Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données à caractère personnel erronées et de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
- Droit à l’effacement des données ou à la limitation du traitement : vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel ou d’en limiter le traitement dans les circonstances et sous les conditions fixées par le RGPD. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation du traitement de toutes les données à caractère personnel qui, pour nous, sont nécessaires à l’exécution d’une obligation légale, à la réalisation du contrat, à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou encore à la sauvegarde de notre intérêt légitime, et ce tant que ces données seront nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous avons également la possibilité de supprimer vos données. Les circonstances dans lesquelles nous pouvons supprimer vos données sont les suivantes :

- Nous ne traitons plus vos données ou n’en avons plus besoin.
- Vous retirez votre consentement au traitement.
- Vous avez exercé votre droit d’opposition (voir plus loin).
- Vos données ont fait l’objet d’un traitement illicite.
- Il existe une obligation légale.
- Vos données ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information.


- Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et/ou de les transférer à un autre vérificateur et/ou un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Veuillez toutefois garder à l’esprit que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel dont nous avons besoin pour exécuter une obligation légale, réaliser le contrat ou sauvegarder notre intérêt légitime, et ce tant que ces données seront nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit de retrait du consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Dès lors, nous ne traiterons ces données à caractère personnel que si nous disposons d’une autre base juridique justifiant le traitement ou si celui-ci est malgré tout nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat. Sachez que le retrait de votre consentement ne concerne que l’avenir et que tout traitement antérieur sera considéré comme légal.
- Décisions automatisées et profilage : nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel ne comprend pas de profilage et que vous ne ferez pas l’objet de décisions entièrement automatisées.

Vous pourrez exercer les droits précités en adressant un courriel à realestate@willemen.be

Si vous estimez que, malgré nos efforts, nous n’avons pas été en mesure d’assurer un traitement optimal de votre demande, vous avez le droit de soumettre une réclamation à l’autorité de protection des données. Rendez-vous à cet effet sur https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact.


7. Modifications de la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité remplace toutes les versions antérieures et entre en vigueur le 25 mai 2018. Nous nous réservons le droit de la modifier et/ou de la corriger à tout instant.

+32 477 04 00 04